BIENVENUE à l’Association BUDOKAN !

Vous souhaitez pratiquer le karaté ? Vous êtes au bon endroit.

Le karaté est un sport accessible à partir de 5 ans au Budokan. C’est un ART MARTIAL et surtout une ECOLE de la VIE. Il est adapté à chaque âge et à chaque morphologie.

Pour les enfants, le karaté aide à prendre confiance en soi et à être sociable. Il développe la concentration et donne le goût de l’effort physique. La notion de discipline et de respect permet de canaliser l’énergie.

Pour les adolescentes et les femmes, le karaté est une activité physique complète. Il procure un bien-être. Sa pratique assure la défense personnelle (self-defense).

Les séniors sont de plus en plus nombreux à nous rejoindre. Le club s’engage à répondre aux attentes de chacun, que les aspirations aillent vers une pratique traditionnelle, de loisir, de défense personnelle ou vers une recherche plus philosophique.

Le BUDOKAN propose également des cours de Kick Boxing. Une discipline qui permet de travailler le cardio, de décompresser, de canaliser son énergie ou tout simplement d’évacuer son stress. Mais c’est surtout un sport de combat efficace.

Dans tous les cas, les bienfaits s’acquièrent par une pratique régulière.

L’équipe responsable sera à votre écoute pour toutes demandes ou questions inhérentes au BUDOKAN dans un esprit de convivialité et de respect.

Avant de poursuivre la visite du site, je vous invite à méditer ces paroles, écrites par Sensei Taiji KASE. C’est une philosophie que nous adoptons car proche de la notre et partageons avec nos adhérents.

« L’important est de progresser, chacun à son rythme, par rapport à soi et non pas par rapport aux autres. Nous savons que rien n’est acquis définitivement et qu’il convient de ne jamais perdre ni humilité ni patience. »