Formé à Madagascar par Monsieur René RAMANITRANDRASANA (MA.KA Malagasy Karaté) et Monsieur Roger RANDRIAMIZANA (BDKM Budokan de Madagascar), Lala RAKOTOBE deux fois champion de Madagascar (1981 et 1982 Catégorie Combat) arrive en France en 1985 et intègre le Club OCCITAN de Montpellier (COK), sous la Direction de Monsieur Francis DIDIER actuellement Président de la FFK.

Avec l’aide de Monsieur Bertrand LEROY en 1988, il créa l’Association Sportive Saint-Gilloise de Karaté, qui deviendra plus tard le BUDOKAN Saint-Gély, présidé par Monsieur Eddie RAZAFIMANDIMBY depuis 2007.

Actuellement, Lala RAKOTOBE 4e DAN Shotokan, prodigue le karaté traditionnel basé sur la morale et le respect.

En effet, le karaté bien qu’un art martial, est aussi une école de la vie.

Et c’est cette valeur que le Club Budokan, à chaque entrainement, essaie de transmettre aux jeunes et aux adhérents.